Ne dis rien à papa by François-Xavier Dillard

Ne dis rien à papa by François-Xavier Dillard

Auteur:François-Xavier Dillard [Dillard, François-Xavier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782714476241
Publié: 2017-06-21T22:00:00+00:00


CHAPITRE 35

Quand il est parti ce matin, il a déposé un baiser sur la joue de Fanny. Hier soir, il a soigné ses plaies, désinfecté les vilaines entailles qu’elle a creusées sur sa propre cuisse. Il lui a donné un de ses somnifères avant de la coucher. Il a dessoûlé en un instant quand elle est tombée dans ses bras après avoir ouvert la porte de la salle de bains. Il a vu une telle détresse, une telle angoisse dans les yeux de sa femme qu’il sait maintenant qu’il a fait le bon choix. Il faut qu’il sache quelles ombres et quels cauchemars se cachent dans son passé. Il se demande à nouveau comment il a pu accepter ce silence pendant toutes ces années. Au fond, il le sait, c’est plus confortable de ne rien dire, de ne pas poser de questions… Il paraît que c’est l’absence de communication qui tue la plupart des couples. Quand, en plus, tout un pan de la vie de votre conjoint vous est inaccessible, sorte de no man’s land dans lequel on peut imaginer le pire, la situation devient intolérable. Pourtant, lui l’avait acceptée. Mais c’est fini, maintenant il doit savoir.

Il a préparé le petit déjeuner des enfants, est allé les réveiller, les a regardés boire leur chocolat et dévorer leurs tartines. Arno s’est soudain arrêté et a observé son père.

– Elle est où, maman ? Pourquoi elle prend pas le petit déjeuner avec nous ? On est samedi.

Mickael s’est assis à côté de son fils.

– Maman est très fatiguée ce matin, il ne faut pas la réveiller. Vous me le promettez ? Je dois aller à un rendez-vous pour mon travail, je devrais être de retour en fin de journée. J’ai laissé un petit mot à maman. Vous avez le droit de regarder la télé, mais pas trop fort… Et pas n’importe quoi. Hein, Victor ?

Le jumeau interpellé redresse la tête et se met à souffler en secouant la tête. Il n’a pas besoin de dire à son père que de toute façon c’est lui qui décidera de ce qu’ils vont voir et que, sur le contenu, il ne peut rien promettre. C’est son frère qui répond :

– Moi, tu sais, je vais travailler mon piano ! Dis, papa, on le reverra quand, Glenn ? Il est trop sympa !

Mickael sent son cœur se serrer. Il sait que sa réaction est stupide, puérile, mais il n’arrive pas à contrôler son émotion. Il n’arrive plus à faire tenir la porte du coffre dans lequel il a enfermé tant d’années de silence, de questionnements et de frustrations. Alors il répond avec un énervement non dissimulé, qu’il regrette aussitôt :

– Je ne sais pas. Après tout, on ne le connaît pas, ce type, on ne sait pas s’il est si sympa que ça ! Et mets la pédale sourde, maman dort.

Il embrasse ses enfants, et en sortant de la maison il jette un regard vers la grande demeure de son voisin. Il a l’impression, un instant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.